protection sanitaire
L’installation du cabinet est conçue au sein d’un espace clinique dans lequel les contacts avec l’extérieur sont limités au maximum.
Un local spécifique de traitement des instruments est en général séparé de la salle d'examen et de soins.
L'équipe soignante se lave les mains, avant et après chaque intervention avec un gel antiseptique.
Des gants et des masques médicaux sont portés pendant les soins et jetés après chaque intervention.
l'équipe est vaccinée contre les maladies contagieurses (grippe, hépatite C ...).
DANS LA SALLE DE SOINS
Après chaque soin, les mesures suivantes sont prises de façon systématique :
- les fournitures dentaires à usage unique sont jetées (gobelets, gants, pompes à salive etc.).
- La zone de soins est nettoyée et désinfectée avec un désinfectant hospitalier, afin de s'assurer que tous les germes sont éliminés.
- Les instruments non jetables sont nettoyés, brossés et séchés puis stérilisés. Ils sont traités en salle de stérilisation et maintenus stériles dans des sachets spécifiques.
- Les déchets sont triés, puis éliminés dans des conteneurs spécifiques afin d’être incinérés sous contrôle et dans le respect de l’environnement.

DANS LA SALLE DE STERILISATION
Dans la salle de stérilisation, isolée du reste de l’espace clinique, les instruments non jetables sont trempés dans un bain décontaminant, puis nettoyés minutieusement.
Le matériel subit un traitement répondant aux normes CE actuelles de stérilisation.

Nos conseils
- Notre secret professionnel, notre écoute et notre vigilance vous sont tout acquis.
- Remplissez soigneusement le questionnaire médical qui vous est proposé. Vos réponses nous permettront de vous apporter les soins les plus complets et les plus sûrs.